Une résidence de la rue des Noyers à Granby a fait l'objet d'une perquisition menée par les enquêteurs de l'Escouade régionale mixte Granby, hier. Des comprimés et de l'argent ont été saisis.

Opération antidrogue à Granby : trois suspects arrêtés

Trois personnes ont été arrêtées à la suite d'une transaction de stupéfiants à Granby, hier matin. L'opération antidrogue orchestrée par l'Escouade régionale mixte Granby a également permis de mettre la main sur des comprimés de métamphétamine et de l'argent.
Le principal suspect dans cette affaire, un homme de 40 ans, est soupçonné d'être un fournisseur de métamphétamine dans la région de Granby. «L'enquête tend à démontrer qu'il agirait à titre de fournisseur pour approvisionner d'autres personnes sur une base régulière», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l'ERM Granby.
L'individu a d'ailleurs été arrêté au terme d'une transaction de drogue dans le stationnement d'un restaurant de la rue Principale à Granby. Deux autres personnes, également visées par l'enquête policière, se trouvaient sur place. L'homme de 51 ans et la femme de 33 ans, de Sainte-Brigide-d'Iberville, sont soupçonnés de s'approvisionner auprès du principal suspect.
Les enquêteurs de l'ERM Granby ont obtenu un mandat de perquisition pour fouiller la maison du suspect âgé de 40 ans, rue des Noyers, à Granby. À cet endroit, des comprimés et de l'argent ont été saisis lors de l'opération qui s'est poursuivie en soirée, hier.
Les deux hommes ont passé la nuit derrière les barreaux. Ils doivent comparaître aujourd'hui au palais de justice de Granby pour faire face à des accusations en matière de possession de stupéfiants. La femme a été remise en liberté et recevra une sommation à comparaître ultérieurement.
L'opération réalisée par l'ERM Granby hier découle d'une courte enquête ouverte à la suite d'informations obtenues par le public.
Le bilan final de l'opération sera dévoilé aujourd'hui.