Pauline Quinlan a présidé sa toute dernière collecte de sang à titre de mairesse de Bromont lundi.

Objectif atteint à la dernière collecte de sang de Pauline Quinlan

Pauline Quinlan a présidé sa toute dernière collecte de sang à titre de mairesse de Bromont lundi. L'événement a été un succès, l'objectif de 105 donneurs ayant été facilement atteint.
Le décompte des personnes qui se sont déplacées dans le hall de l'aréna de Bromont pour y donner du sang s'élevait à 123 vers 20 h peu de temps avant que la collecte se termine.
« On a eu une très belle collecte. On a reçu des donneurs de Bromont, mais aussi de la région, dont Shefford, Granby, Waterloo et Cowansville. Les gens ont encore une fois été très généreux, ce qui a fait en sorte que ma dernière collecte a été une belle réussite », se réjouissait lundi soir Pauline Quinlan.
Élue à la mairie de Bromont en 1998, Mme Quinlan tirera sa révérence en novembre, ayant décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections municipales. C'est d'ailleurs, depuis ce moment, soit il y a 19 ans, qu'elle prêtait son nom à la collecte de sang de la mairesse.
« C'est pour une si bonne cause, dit-elle, et en plus, c'est un beau moment pour rencontrer les citoyens et jaser de tout et de rien pendant qu'ils attendent pour leur don de sang. Ça fait certainement partie des beaux moments de ma carrière », a assuré Mme Quinlan.
Rappelons que chaque don de sang permet de sauver jusqu'à quatre vies. Héma-Québec, qui chapeaute les collectes de sang sur le territoire québécois, a besoin de 1000 dons de sang chaque jour pour maintenir ses réserves à un niveau optimal.