Jean-Sébastien Clément, capté par les caméras de surveillance de la première lunetterie qui a été cambriolée en août 2018, est maintenant inculpé de cinq vols.

Nouvelles accusations contre le voleur de lunettes

Arrêté et accusé en décembre dernier du premier vol de lunettes perpétré à Granby l’été dernier, Jean-Sébastien Clément a vu de nouvelles charges être déposées contre lui. Il est maintenant inculpé en lien avec les cinq vols de lunettes ainsi qu’un autre cambriolage commis au Buropro Citation.

Incarcéré depuis sa comparution en décembre, le Granbyen était de retour devant le juge, jeudi. À cette occasion, le ministère public a déposé de nouvelles accusations à son endroit. Il est maintenant inculpé de s’être introduit dans cinq commerces pour y commettre des vols de lunettes.

Rappelons qu’entre les mois d’août et novembre 2018, le commerce Tétreault Isaïa opticiens, les lunetteries New Look et Farhat, ainsi que le magasin Sports Experts des Galeries de Granby — à deux reprises — ont été cambriolés. Des montures de grandes marques d’une valeur estimée à plus de 45 000 $ avaient alors été volées aux différentes adresses.

L’individu âgé de 39 ans a également été accusé de s’être introduit par effraction et d’avoir commis un vol au magasin Buropro Citation, le 12 septembre dernier. Des tablettes électroniques et des ordinateurs d’une valeur de 8 000 $ avaient été volés.