Le maire de Granby, Pascal Bonin, voit autre chose à l'église Notre-Dame qu'une bibliothèque. Il aimerait que l'ex-lieu de culte accueille le projet d'institut technologique caressé par le Cégep de Granby.

Nouvelle vocation pour l'église Notre-Dame : Bonin soumet le projet d'un institut technologique

Le maire de Granby, Pascal Bonin, voit autre chose à l'église Notre-Dame qu'une bibliothèque. Il aimerait que l'ex-lieu de culte accueille le projet d'institut technologique caressé par le Cégep de Granby. Le secteur pourrait du coup devenir le «quadrilatère du savoir», a-t-il déclaré à La Voix de l'Est.
Le maire précise toutefois que si les conseillers municipaux sont au courant de ce projet, le sujet n'a pas encore été présenté et débattu officiellement lors des rencontres préparatoires.
Pour l'heure, c'est une option que lui-même dit envisager très sérieusement, mais qui n'engage pas le conseil municipal. Une option qui suscite néanmoins l'enthousiasme du directeur du Cégep de Granby, Sylvain Lambert (voir autre texte).
«Je crois beaucoup au quadrilatère du savoir. Cet endroit-là doit être un endroit dédié au Cégep», est convaincu Pascal Bonin. Selon lui, un tel projet ne pourrait qu'être «gagnant» pour la Ville, le Cégep et le centre-ville.
Tous les détails dans notre édition de samedi