Des travaux ont été réalisés aux terrains de tennis du Collège Mont-Sacré-Coeur (CMSC) afin de remplacer les clôtures.

Nouvelle entente, nouvelles clôtures au Collège Mont-Sacré-Coeur

Des travaux ont été réalisés aux terrains de tennis du Collège Mont-Sacré-Coeur (CMSC) afin de remplacer les clôtures.

Un projet qui s’inscrit dans la foulée de la nouvelle entente de cinq ans conclue en mai dernier entre la Ville de Granby et le CMSC, souligne le directeur du service de la coordination du loisir, des arts, de la culture et de la vie communautaire à la Ville, Patrice Faucher. 

L’entente prévoit que les Granbyens ont accès gratuitement aux sept terrains de tennis — en soirée et les week-ends durant la période scolaire —, à l’instar des dernières années, « moyennant la participation de la Ville à remplacer les clôtures et à entretenir les surfaces de jeu ». 

Un budget maximal de 75 000 $ a été accordé au remplacement des clôtures, selon M. Faucher. L’entente entre les deux parties prévoit aussi un accès gratuit aux terrains de soccer « moyennant la participation de la Ville à leur mise à niveau ». 

Des travaux d’ensemencement et de nivelage sont prévus. L’accès demeure gratuit au terrain de disc-golf du CMSC. 

La Ville est aussi notamment responsable du chemin de la côte pour permettre aux Granbyens d’accéder aux installations. 

« Ce sont des installations qui complètent notre offre de services et ça permet aussi aux gens du côté sud de la Ville d’avoir accès à des installations sportives. (...) C’est un bon partenariat pour les deux parties. Éventuellement, on va mettre de l’affichage pour souligner cette entente parce qu’il y a parfois un peu de confusion », dit Patrice Faucher.