Les employés des Aliments Ultima viennent tout juste de se doter d'une nouvelle convention collective d'une durée de 7 ans.

Nouvelle convention collective aux Aliments Ultima

Les employés des Aliments Ultima viennent tout juste de se doter d'une nouvelle convention collective d'une durée de 7 ans. Le vote s'est tenu vendredi en après-midi et le résultat est sans équivoque : 192 personnes pour, 3 personnes contre.
Les syndiqués n'ont pas caché leur joie lors du dévoilement du résultat : 98% des employés en faveur de la convention. Ils se sont offert une ovation debout et ont salué le travail de l'exécutif syndical qui, au bout de quelques rencontres avec l'employeur, en est venu à une proposition plus qu'intéressante.
Selon le conseiller syndical de la Fédération du commerce affiliée à la CSN, Michel Trépanier, la convention syndicale apporte une trentaine de bonifications pour les employés, tandis que les Aliments Ultima bénéficient d'une paix industrielle pendant sept ans et tout en se concentrant sur la compétition. 
Un comité sur l'organisation du travail a également été créé afin de réfléchir aux améliorations nécessaires à l'entreprise afin de demeurer compétitive