
Nouvelle alerte COVID-19 à l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc
Une personne atteinte du coronavirus a récemment fréquenté l’établissement, indique le centre de services scolaire du Val-des-Cerfs dans un message transmis à tous les parents d’élèves, dimanche.
Une enquête a eu lieu afin de vérifier les risques de contagion et «certaines personnes ont reçu la consigne de s’isoler de façon préventive jusqu’à nouvel avis».
«À l’heure actuelle, il n’y a pas de fermeture de classe ou d’école prévue», dit Val-des-Cerfs, «et l’école continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une propagation».
«Quelques élèves ont en placés en télé-enseignement», signale Paméla Blouin, coordonnatrice aux communications au centre de services scolaire.
Selon Mme Blouin, l’école J.-H.-Leclerc n’est pas plus problématique qu’ailleurs et si plusieurs cas de COVID-19 y ont été décelés, c’est que cette école secondaire accueille beaucoup d’élèves.
Autres infections
Selon Val-des-Cerfs, de nouveaux cas ont également été confirmés aux écoles primaires de l’Assomption et des Bâtisseurs, toujours à Granby, à l’école primaire de Roxton Pond, dans la municipalité du même nom, ainsi qu’à La Chantignole, à Bromont.
Un cas de COVID-19 a aussi été enregistré à l’école secondaire de la Haute-Ville, encore à Granby.