Commerce Tourisme Granby région déménagera au 50 rue Dufferin à Granby, à compter de vendredi.

Nouvelle adresse pour Commerce Tourisme Granby région

Commerce Tourisme Granby région (CTGR) change d’adresse. L’organisme s’installera à compter de vendredi au 50, rue Dufferin dans un immeuble qui saura mieux répondre à ses besoins actuels et futurs, affirme la codirectrice, Hélène Plante.

« Toute l’équipe est enthousiaste. On va être bien situé et on est contents de ce changement-là. L’équipe est nouvelle. On s’en va dans un nouvel endroit. On a transposé notre vision à l’intérieur de ça. On voit ça comme un beau nouveau départ. En terme de consolidation, nos objectifs de 2019 vont être atteints », a fait valoir lundi celle qui partage la direction générale de CTGR avec Fanny-Ysa Breton.

Selon Hélène Plante, cela faisait 10 ans que l’organisme avait pignon sur la rue Principale, au Quartier FC. Mais son déménagement dans de plus petits locaux était l’une des orientations établies avec le conseil d’administration.

« Quand on a pris la codirection générale [NDLR : en décembre dernier], on a eu à aller de l’avant rapidement avec cette orientation-là », souligne Mme Plante.

Selon elle, Commerce Tourisme Granby région souhaitait néanmoins demeurer au centre-ville, pour « rester près des commerçants ». D’autant plus que le projet de réaménagement du cœur commercial sera lancé l’an prochain et se déploiera en trois phases, entre les mois d’août et de novembre, jusqu’en 2022.

Besoins

C’est dans l’immeuble où a entre autres logé les Services de perfectionnement 3000 qu’emménagera CTGR. « C’est une maison sur deux étages qu’on a fait réaménager un peu pour répondre à nos besoins actuels et futurs. On a un espace de coworking qui reflète la vision qu’on a mise de l’avant avec le principe de la codirection générale et le désir de travailler [avec le mode de gestion] au niveau transversal avec l’ensemble de l’équipe », relève Hélène Plante.

Cette dernière affirme que le déménagement se traduira à plus long terme par des économies, car le loyer est moins élevé. Pour l’heure, un bail avec option d’achat a été signé.

Les vastes bureaux de ses locaux actuels de la rue Principale répondaient moins aux besoins de l’équipe, note la codirectrice.

Hélène Plante prévient par ailleurs que les communications téléphoniques avec CTGR seront plus difficiles vendredi et lundi, journées de déménagement. « Il va y avoir un petit décalage de deux jours, le temps de se réinstaller », dit-elle.

Un vent de nouveauté a soufflé sur Commerce Tourisme Granby région au cours de la dernière année. Hélène Plante a joint l’équipe de CTGR en avril 2018, à titre de directrice du développement touristique, tandis que Fanny-Ysa Breton a été embauchée en juillet 2018 comme coordonnatrice aux événements commerciaux. Le départ en novembre de Sylvain Gervais, qui occupait la direction générale de l’organisme depuis trois ans, a toutefois entraîné une révision de la structure organisationnelle et la nouvelle codirection.

L’équipe a par ailleurs été complétée en mars 2019 avec l’embauche de deux nouvelles ressources : Egide Blanchard comme conseiller en développement commercial et Audrey Vendette à titre de responsable de l’accueil et du soutien aux événements.