
Nouvelle acquisition pour KDC/ONE
Cosmetic Laboratories of America (CLA) emploie environ 350 personnes. La compagnie dessert des clients à travers le globe dans le créneau des produits de soins personnels et de beauté. Le bilan financier de l’entreprise, passée dans le giron de KDC/ONE, n’a pas été dévoilé.
« Depuis des décennies, CLA s’impose comme un acteur de premier plan dans le développement de formulations préparatoires, a indiqué par voie de communiqué le chef de la direction de KDC/ONE, Nicholas Whitley. À la faveur de son équipe de direction exceptionnelle, de sa rapidité reconnue en matière de mise en marché et de ses actifs de première qualité servant à la fabrication de produits dermatologiques et capillaires de prestige, CLA est un partenaire idéal pour KDC/ONE dans sa quête visant à investir et à consolider sa présence sur la côte ouest américaine, à renforcer son offre de services de pointe novateurs et à étendre ses capacités de bout en bout dans la région. »
Cette nouvelle acquisition s’ajoute aux nombreuses autres réalisées au cours des quatre dernières années. Durant cette période, pas moins de huit sociétés ont été acquises par KDC/ONE. En juillet dernier, la compagnie implantée à Lac-Brome a acheté en juillet Groupe Alkos, puis en novembre, l’entreprise américaine Benchmark Cosmetic Laboratories.
À LIRE AUSSI: Cosmétiques: l'entreprise bromoise KDC One achète Groupe Alkos
La percée asiatique s’est poursuivie avec l’achat de Shanghai Paristy Daily Chemical. Et il y a à peine quelques mois, KDC/ONE a fusionné avec le Groupe HCT, un géant européen de l’univers des cosmétiques. Puis tout récemment, la compagnie a mis la main sur Zobele Group, une compagnie italienne spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien domestique et d’assainissement de l’air.
À LIRE AUSSI: KDC/ONE se paie Zobele