Le directeur général de la MRC Brome-Missisquoi, Robert Desmarais

Nouvel appui pour la Coopérative de solidarité La Voix de l’Est

La MRC Brome-Missisquoi emboîte le pas à d’autres, dont celles de la Haute-Yamaska, Rouville et Acton, en accordant une subvention de 20 000 $ à la Coopérative de solidarité La Voix de l’Est dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

«On a eu une rencontre à La Voix de l’Est avec les autres MRC il y a quelques semaines, souligne Robert Desmarais, directeur général de la MRC Brome-Missisquoi. Le conseil d’administration de la MRC a étudié la question. On a vu que les trois autres MRC avaient pris la décision d’octroyer un montant à la coopérative avec leur montant résiduel de 2019-2020. Nous, ce sera dans la prochaine enveloppe de 2020-2021. On a pris le même calcul que la MRC de la Haute-Yamaska, au prorata de la population.»

L’objectif sera d’aider à la fois le quotidien La Voix de l’Est, mais aussi les hebdomadaires de la région qui emploient des journalistes professionnels s’ils deviennent des organismes ou des coopératives. 

«On ne peut pas subventionner une entreprise privée», précise M. Desmarais. Aucune demande n’a été effectuée à la MRC par icimédias. 

La résolution sera envoyée au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. L’aide financière des quatre MRC à la Coopérative de solidarité La Voix de l’Est totalisera 133 152 $.