Simon Boutin

Nouveaux directeurs en service

Le Service de police de Granby aura à sa tête un nouveau directeur à compter du 20 septembre. La nomination de Bruno Grondin a été entérinée par le conseil municipal de Granby, mardi soir. Les élus ont aussi promu Simon Boutin à la direction du Service de sécurité incendie de Granby, qui occupait ce poste par intérim depuis janvier 2017.

Bruno Grondin est inspecteur-chef à la surveillance du territoire et des relations communautaires au Service de police de Granby. Il cumule 25 ans d’expérience dans le milieu policier. Il a notamment été patrouilleur à Granby et à Bromont, puis directeur adjoint au Service de police de Bromont avant d’être embauché à Granby.

Il succédera à Marco Beauregard, qui occupe la direction du service depuis plus de 10 ans. M. Beauregard prendra bientôt sa retraite.

Pour son remplacement, un concours à l’échelle provincial avait été lancé. « M. Grondin s’est démarqué parmi plusieurs candidatures provenant de grandes organisations policières au Québec. Sa nomination s’inscrit dans un esprit de continuité pour la Ville, qui reconnaît en lui une capacité à faire face aux changements et aux nouveaux besoins qui toucheront les services de police dans les prochaines années, de même qu’une excellente compréhension des enjeux de notre communauté », a fait savoir Michel Pinault, directeur général de Granby, par voie de communiqué.

Bruno Grondin

PIerre Lacombe ne revient pas
Quant à la promotion de Simon Boutin à titre de directeur du Service de sécurité incendie de Granby, elle prend effet immédiatement. Il remplace ainsi Pierre Lacombe, absent depuis janvier 2017.

« M. Lacombe est en congé maladie “à long terme”, a expliqué en entrevue M. Pinault. On a la confirmation que M. Lacombe ne reviendra pas comme directeur. M. Lacombe ne peut plus effectuer ses fonctions pour des raisons qui lui sont personnelles. À partir du moment où il a été pris en charge par l’assurance collective de la ville, il fallait qu’on trouve un directeur et, comme M. Boutin a exercé de façon exemplaire le travail de directeur depuis janvier 2017, le conseil a entériné la recommandation que j’ai faite de le nommer directeur sur une base permanente. »