La nouvelle création du Théâtre de la Dame de coeur, intitulée Les Géants de l'étang, sera présentée du 6 juillet au 20 août.

Nouveau spectacle à découvrir au Théâtre de la Dame de coeur

L'équipe du Théâtre de la Dame de coeur à Upton, reconnu pour ses marionnettes géantes, célébrera son 40e anniversaire avec un nouveau spectacle cette année. Une poignée d'activités sont aussi prévues d'ici cet automne.
La nouvelle création du Théâtre de la Dame de coeur, intitulée Les Géants de l'étang, sera présentée du 6 juillet au 20 août. En vedette: des chenilles, des papillons, des fourmis, des poissons et des oiseaux vivant dans un étang où rien ne va plus.
Pour les besoins de cette nouvelle production, qui sera présentée durant deux saisons, la salle extérieure sera reconfigurée «pour faire vivre des choses spectaculaires au public», ont promis Élise Lessard et Carl Veilleux, scénaristes, comédiens et marionnettistes. Une vingtaine de marionnettes géantes, entourées de beaucoup d'accessoires, interagiront avec les spectateurs, ajoutant une nouvelle dimension à l'expérience.
Les voix des personnages seront assurées par les comédiennes Debbie Lynch-White, Chantal Lamarre, ainsi que par le spécialiste du doublage Gilbert Lachance, qui prête notamment sa voix à Tom Cruise, Matt Damon et Johnny Depp en français.
Dans le cadre du 40e anniversaire, un grand défilé de lanternes est également prévu le 25 juin dans les rues d'Upton, où le Théâtre de la Dame de coeur s'est implanté. Pas moins de 340 lanternes de toutes tailles devraient illuminer le village pour l'événement. L'Halloween sera aussi célébrée le 29 octobre, alors que le site sera décoré en grand pour l'occasion. Pour plus d'informations: www.damedecoeur.com