La construction d’un petit immeuble commercial, qui accueillera deux nouveaux commerces, sera bientôt lancée dans le stationnement du vaste site où Surplus RD et Dollarama ont pignon sur rue.

Nouveau projet commercial dans le stationnement de l'ancien Zellers

La construction d’un petit immeuble commercial, qui accueillera deux nouveaux commerces, sera bientôt lancée dans le stationnement du 100 rue Saint-Jude Nord à Granby, où ont pignon sur rue le magasin de meubles Surplus RD et Dollarama.

Un permis de construction a été émis cette semaine au propriétaire de la vaste propriété commerciale, Plaza Retail Reit, a confirmé l’urbaniste à la Ville, Yani Authier.

Lentement, mais sûrement, l’endroit a commencé à prendre des allures de chantier. Une clôture a été dressée et une roulotte a été installée sur le site.

Les travaux vont débuter bientôt, a confirmé vendredi la directrice du développement chez Plaza Retail Reit, Christine Slevan. Si tout se déroule comme prévu, les nouveaux commerces pourront ouvrir leurs portes à l’automne, dit-elle.

Mme Slevan affirme que des baux ont été signés, de sorte que le nouvel immeuble ne demeurera pas inoccupé longtemps, une fois les travaux de construction terminés. Mais elle refuse toutefois de divulguer qui s’y installera. « Ce sont aux locataires à donner l’information, à faire leur annonce », fait-elle valoir.

Elle ne précise pas non plus s’il s’agit de restaurants ou de commerces de détail.

Trois bâtiments

Cela fait longtemps que Plaza Retail Reit travaille sur ce projet. À terme, la société immobilière canadienne souhaiter implanter trois nouveaux bâtiments en bordure de la rue Saint-Jude Nord.

Le coup d’envoi du projet est ainsi lancé avec l’ajout d’un premier immeuble de 228 mètres carrés, selon le permis de construction émis. Christine Slevan n’est toutefois pas en mesure de préciser à quel moment la construction des deux autres pourra suivre.

« On ne construit pas tant qu’il n’y a pas un bail de signé », laisse savoir la directrice du développement.

Selon le plan du site de la rue Saint-Jude Nord, disponible sur le site web de l’entreprise, il est prévu que les deux autres bâtiments accueillent un locataire chacun.

Subdivision

Plaza Retail Reit souhaite aussi subdiviser la bâtisse existante, où logeait autrefois Zellers, en cinq espaces de superficies variables. Deux de ces espaces sont déjà occupés par Surplus RD et Dollarama.

Un agrandissement du bâtiment pourrait aussi être réalisé, du côté de Dollarama, pour permettre l’ajout de deux locaux, plus petits, indique également le plan de Plaza Retail Reit

Mme Slevan affirme que des discussions sont en cours pour de futurs développements du côté du bâtiment existant. Encore là, elle ne peut commenter davantage pour le moment. Mais elle affirme que « ça bouge ».

Selon Yani Authier, la valeur des travaux déclarés au permis pour la construction de l’immeuble commercial dans le stationnement est de 500 000 $. Mais, en incluant les travaux d’aménagement des futurs locataires, l’investissement total sera plus élevé.

Ce projet s’ajoute ainsi à celui du Groupe Quint, qui a lancé le mois dernier la construction d’un petit complexe commercial, dans le secteur de la rue Principale et du boulevard David-Bouchard.

Quatre bâtiments y seront construits. La venue de succursales de Starbucks, Ben et Florentine ainsi que Bâton Rouge a, à ce jour, été confirmée.