«Ça répond à un besoin criant de main-d'oeuvre dans la région», indique le directeur général du cégep de Granby Haute-Yamaska, Sylvain Lambert, lors d'un point de presse à la bibliothèque.La nouvelle arrive à point nommé pour les Centres de la petite enfance (CPE) et garderies privées de l'est de la Montérégie, qui peinent à recruter du personnel en nombre suffisant.

Nouveau programme d'éducation à l'enfance : le cégep au diapason des CPE

Le cégep de Granby Haute-Yamaska ajoute une nouvelle corde à son arc. L'établissement de la rue Saint-Jacques offrira en septembre un nouveau programme de Techniques d'éducation à l'enfance.
La nouvelle arrive à point nommé pour les Centres de la petite enfance (CPE) et garderies privées de l'est de la Montérégie, qui peinent à recruter du personnel en nombre suffisant.
«Ça répond à un besoin criant de main-d'oeuvre dans la région, a indiqué hier le directeur général du cégep, Sylvain Lambert, lors d'un point de presse à la bibliothèque. On ne célèbre pas ça souvent, des nouveaux programmes à Granby!»
Pour ce cours de trois ans menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC), le taux de placement est de 98 %, précise M. Lambert, et les perspectives d'emploi sont jugées «favorables» par Emploi-Québec.
Tous les détails dans notre édition de mardi