Dans l'ordre habituel: Marie-Pier Brabant (enseignante d'éducation physique), Daniel Noiseux (directeur adjoint), Danielle Faubert (directrice), Yvon Bélanger (v.-p. technique), Vincent Dernoncourt (directeur technique), Bruno Paré (président du Cosmos) et les petites Maude, Élyana et Naomi.

Nouveau programme de concentration soccer à l'École Haute-ville

C'est entouré de ballons et sous les cris de jeunes Lionel Messi en devenir que le Cosmos de Granby et la commission scolaire du Val-des-Cerfs ont fait le point hier sur le nouveau programme «d'option + soccer» qui sera offert l'automne prochain à l'école de la Haute-Ville.
Selon Bruno Paré, le président du Cosmos, les inscriptions vont bon train et le programme devrait atteindre l'objectif de la quinzaine d'élèves inscrits. Les passionnés du ballon rond ont jusqu'au 12 mars prochain pour tenter leur chance.
Rappelons que «l'option + soccer» est présentement réservée aux élèves de secondaire 1 et 2 qui évoluent pour l'une des équipes compétitives des Cosmos ou qui seront recommandés par le directeur technique Vincent Dernoncourt.
La directrice de l'école de la Haute-Ville, Danielle Faubert, a confié hier que les dirigeants visent à développer le programme au-delà des présentes balises pour que la première cohorte puisse poursuivre son développement jusqu'à la fin du secondaire. Si tout se déroule rondement, les jeunes recrues du primaire (5e et 6e année) pourraient aussi avoir accès à la concentration soccer dans un «avenir assez rapproché».
Tous les détails dans notre édition de mercredi