Steve Duranleau vient d'être nommé président de l'Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska.

Nouveau président à l'Unité de sauvegarde de la Haute-Yamaska : après les épreuves, redonner à la communauté

L'Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska (USHY) a un nouveau président. Steve Duranleau, travailleur de la santé et ex-militaire, vient de décrocher le poste. Il a plusieurs projets en tête, dont celui de mieux faire connaître l'organisme au sein de la population.
Le Granbyen est bénévole au sein de l'Unité de sauvetage depuis mai 2010. «C'est à cause de ma famille que je suis ici», a-t-il raconté lors d'une entrevue avec La Voix de l'Est, quelques jours après sa nomination.
De tristes événements l'ont amené à côtoyer le monde de la santé. Sa conjointe a subi deux greffes de rein, l'une en 2008 et la seconde en 2010. Sa petite fille est également une grande prématurée qui est née à 27 semaines. «J'ai commencé à l'Unité parce que c'est le moyen que j'ai trouvé pour redonner à la communauté ce que j'ai reçu», dit M. Duranleau.
Celui qui complétera sa formation d'infirmier auxiliaire en mai et qui est à l'emploi de l'hôpital Brome-Missisquoi Perkins de Cowansville a été approché par certains membres de l'Unité pour devenir président, poste qu'il occupe depuis dimanche. Il succède ainsi à Guy Daigneault.
Tous les détails dans notre édition de samedi