Me Pierre Martin.

Nouveau directeur général à Roxton Pond

La municipalité de Roxton Pond a un nouveau directeur général. Pierre Martin entrera en fonction le 6 juin.
Le conseil municipal a officialisé l'embauche de M. Martin en début de semaine. L'avocat de formation a été choisi parmi la quarantaine de candidatures reçues par la municipalité. «C'est un bon candidat avec de bonnes aptitudes. Il est heureux de faire le saut chez nous», a indiqué le maire Raymond Loignon.
Me Martin pratique le droit civil au cabinet Huppé Arcand Martin duquel il est un associé. Membre du Barreau du Québec depuis 1994, il se spécialise dans les domaines de la responsabilité civile et de la réclamation d'assurances, peut-on lire sur le site internet de la firme granbyenne. Il a pratiqué le notariat pendant trois ans auparavant.
M. Loignon ne s'en fait pas outre mesure du manque d'expérience du nouveau fonctionnaire en matière municipale. «Je vais être avec lui au début. Il va apprendre comment ça roule dans les municipalités. On va bien le coacher», a-t-il dit hier.
Les fonctions liées à la direction générale sont assurées depuis la mi-janvier par la trésorière Annick Lauzier. Le maire, qui a déjà occupé le poste de directeur général, il y a plusieurs années, s'acquitte également de certaines tâches, en raison du congédiement à la mi-janvier de Frédérick Lee. L'ancien directeur général s'est fait montrer la porte par le conseil après avoir publié des propos sexistes et grossiers sur le réseau Facebook. Il a reçu 35 000$ en guise d'indemnité de départ. Il était à l'emploi de la Ville depuis le mois de novembre 2014.
Nous n'avons pu parler hier avec Me Martin.