Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le futur édifice du 142 Dufferin à Granby
Le futur édifice du 142 Dufferin à Granby

Nouveau centre administratif de la MRC de la Haute-Yamaska : le contrat octroyé

La Voix de l'Est
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les maires de la Haute-Yamaska ont adjugé, mercredi soir, le contrat de démolition et de construction du futur centre administratif de la MRC à l’entreprise montréalaise Decarel. La valeur du contrat est de 15 995 000 $ taxes incluses.

Les esquisses de la nouvelle construction visant une certification LEED ont été dévoilées plus tôt cette année. Le futur 142 Dufferin à Granby abritera non seulement les bureaux de la MRC, mais aussi ceux de la Société d’histoire de la Haute-Yamaska.

« Je suis particulièrement fier, aujourd’hui, de donner le coup d’envoi à ce grand projet sur lequel nous avons mis un nombre incalculable d’heures et de grands efforts au cours des dernières années. Grâce à cette nouvelle construction écoresponsable, nous permettons à la Société d’histoire de la Haute-Yamaska de se relocaliser dans des locaux appropriés à leurs besoins, ce qui contribuera d’une certaine façon à préserver le patrimoine yamaskois en lieu sûr. C’est un deux pour un ! », a affirmé le préfet Paul Sarrazin.

Les travaux de démolition et de construction doivent commencer ce mois-ci et se dérouleront sur une période de 18 à 24 mois.

Pour la durée des travaux, l’équipe de la MRC occupera les anciens locaux de La Voix de l’Est, au 76 Dufferin à Granby.

Le nouveau bâtiment devrait être prêt pour accueillir ses futurs occupants et les citoyens au début de l’année 2023.