Les bénévoles ont répondu avec enthousiasme à l’appel de NousRire pour la première livraison d’aliments biologiques et disponibles en vrac, à Granby.

NousRire: 120 commandes pour une première livraison à Granby

Il y avait de l’action à la Ferme Héritage Miner, samedi. Environ 120 personnes s’y sont rendues pour prendre possession de leur première commande NousRire, un groupe d’achat d’aliments biologiques et écoresponsables.

« La demande était super forte, constate Michelle Pinard, qui s’occupe de quelques points de chute de NousRire. On a environ 17 points de chute et c’est la première fois qu’il y a une aussi grosse première commande. »

L’arrivée de NousRire à Granby s’est faite en collaboration avec le groupe citoyen Demain Granby, qui souhaitait offrir une solution aux personnes à la recherche d’aliments biologiques et disponibles en vrac, donc zéro déchet et écoresponsable.

Les personnes intéressées ont commandé en ligne les produits qu’ils ont reçus environ un mois plus tard. Sur place, les responsables n’avaient que la quantité de denrées correspondant aux produits commandés.

Les clients devaient arriver avec leurs contenants pour les remplir des produits qu’ils avaient achetés. Quelques trucs et astuces étaient d’ailleurs donnés sur le site Web de NousRire pour la préparation des bocaux et des sacs ainsi que pour leur transport.

Parmi les articles disponibles, il leur était notamment possible de repartir avec de l’huile, du vinaigre balsamique, du sirop d’érable, des fruits séchés, plusieurs sortes de farine, des produits sans gluten, des noix et plus encore.

Des bénévoles aidaient à la pesée et à l’emballage des aliments. Ils ont bien répondu à l’appel et NousRire n’a pas eu de mal à pourvoir tous les postes.

La prochaine livraison dans la région aura lieu à Sutton, puisqu’il y a une alternance entre Sutton et Granby, mais la prise des commandes s’est terminée dimanche. NousRire de Granby distribuera ses prochains aliments en février, un mois après les commandes en ligne.