Christian Malo

Notre rendez-vous du week-end

MOT DU DG / Nous offrons cette semaine une édition du samedi différente, aux premiers pas d’une période de transformation. Elle contient des articles de fond, des chroniques, des reportages variés, et notre MAG, dont une section pour les enfants. Sans compter nos nombreuses pages de jeux, car nous savons que vous avez plus de temps en ces temps de confinement. Une édition plus proche du magazine que du journal quotidien.

La raison est simple : nous avons choisi de donner une nouvelle signature à cette édition du weekend, compte tenu de la suspension annoncée cette semaine de nos éditions papier du lundi au vendredi. Ce virage ne faisait pas partie de notre plan de match à court terme, mais il s’est vite imposé avec la crise de la COVID-19 et ses impacts sur l’économie de la région et, conséquemment, sur nos revenus publicitaires.

En organisation agile, nous avons réagi rapidement, comme le commandaient les événements. Nous ne sommes pas les seuls, ce sont les médias du monde entier qui sont fortement ébranlés.

Nous connaissons l’impact de la suspension des éditions imprimées sur nos abonnés, et nous en sommes désolés. Mais nous avons dû procéder dans l’urgence pour protéger notre coopérative naissante. Nous nous engageons à revenir vers vous, chers abonnés, le plus rapidement possible. Nous vous remercions de démontrer autant de compréhension et de patience.

Nos journalistes et photographes sont tous en poste, car la création de contenus est au cœur de notre mission, reconnue cette semaine comme un service essentiel par le gouvernement. Et le fruit de leur travail est disponible en tout temps, sur toutes nos plateformes numériques : notre site internet lavoixdelest.ca, notre application pour tablette et mobile, et nos infolettres quotidiennes. C’est le meilleur moyen de continuer de nous soutenir… et de nous lire.

Cette édition du week-end est appelée à se renouveler et s’enrichir. Merci de votre appui.