La journaliste Nancy Beaulieu
La journaliste Nancy Beaulieu

Notre journaliste Nancy Beaulieu récompensée

Dominique Talbot
La Voix de l'Est
Pour la qualité de sa recherche et l'importance du sujet choisi, la journaliste de La Voix de l'Est Nancy Beaulieu a reçu la mention spéciale du jury lors de la 27e remise des prix de journalisme en loisir par le Conseil québécois du loisir.
Mme Beaulieu aborde, dans son article paru en mai 2010 et intitulé Quand le jeu vire à l'obsession, le côté sombre et obsessionnel des machines de loterie vidéo, souvent présentées par Loto-Québec comme une forme de divertissement. Au cours de son enquête, la journaliste a découvert une tout autre réalité: «C'est une loterie où les chances de gagner sont très faibles. Plus tu mises, plus tu perds», a-t-elle tenu à partager aux lecteurs de La Voix de l'Est.
Dans son discours, Nancy Beaulieu a tenu à remercier tous les acteurs qui lui ont permis de réaliser et diffuser son reportage. «J'ai d'abord remercié les lecteurs de faire encore confiance aux médias pour prendre conscience des problèmes qui les touchent. Je tenais également à remercier tous ceux qui ont accepté de se confier à moi. Il y a beaucoup de gêne qui se dégage du fait de perdre des sommes considérables en jouant.»
Cette nouvelle distinction reçue par notre journaliste s'ajoute aux nombreuses qu'elle a déjà reçues, notamment le prix Judith-Jasmin pour un reportage sur le temps de réponse des services ambulanciers en région ainsi que la bourse Arthur-Prévost qui récompense la qualité du travail de journalistes en début de carrière.