Motion parc évolutif rejoint la ligue Ultimate Ninja Athlete Association.

Motion parc évolutif: dans la cour des grands

Motion parc évolutif a rejoint l’une des ligues mondiales officielles de courses à obstacles de type ninja, la Ultimate Ninja Athlete Association (UNAA). Des Américains pourraient bien venir se mesurer aux ninjas québécois en avril, alors qu’une première compétition sera organisée depuis l’adhésion du parc récréatif installé à Granby.

En novembre, Motion parc évolutif a misé juste avec sa première vraie compétition. Quelque 115 personnes avaient affronté différentes épreuves, dont le fameux mur incliné, où force et flexibilité sont des atouts. Il s’agissait de la première de trois compétitions du tout nouveau Championnat de parcours Ninja Québec.

Motion parc évolutif est le seul établissement québécois à avoir rejoint une ligue mondiale de compétitions de type ninja. La UNAA est l’une des deux ligues basées aux États-Unis. Il ne serait donc pas surprenant que des athlètes des États voisins viennent tester le parcours les 6 et 7 avril.

Cette fois-ci, la compétition se tiendra sur deux jours pour pouvoir recevoir plus de participants et afin que la journée du samedi se termine plus tôt. Le 6 avril, la majorité des catégories défileront. Le lendemain, ce sera au tour des 6 à 7 ans et des 8 à 10 ans.

De nouveaux obstacles sont d’ailleurs à anticiper pour les compétiteurs. Le parcours sera modulable d’une catégorie à l’autre, le plus ardu étant gardé pour les élites et les 16 ans et plus.

Par ailleurs, une catégorie d’âge s’ajoute à celles déjà existantes avec les 40 ans et plus. Ce changement permettra une uniformité avec le format présenté aux États-Unis.