Un groupe de motards à l'entrée du Domaine de la Sève, à Saint-Pie.

Motards sous surveillance

Une surveillance policière accrue jumelée à la présence de nombreux motards le long du Grand rang Saint-François Ouest (route 235), près de la limite entre Saint-Pie et Saint-Hyacinthe, n'a pas manqué d'attirer l'attention samedi.
Selon un quotidien montréalais, près de 200 motards criminalisés - liés aux Hells Angels ainsi qu'à différents clubs de supporteurs - ont festoyé dans une cabane des environs, probablement à l'occasion de leur première randonnée à moto de l'année. Tous les membres du groupe auraient au préalable été interpellés par la Sûreté du Québec.
« On ne peut jamais confirmer la présence de motards ou non dans une région. Mais effectivement, les policiers ont fait des opérations de sécurité routière. Vérification de permis, vérification de certificats d'immatriculation et tout ça », a indiqué Stéphane Tremblay, porte-parole pour la SQ.
« On était présents, mais il n'y a rien de particulier à rapporter par rapport au regroupement, ou au déplacement qu'il y avait. »
La Voix de l'Est a pu constater la présence de motocyclistes et d'agents de la SQ près du circuit automobile Sanair, du Domaine de la Sève et de la salle Châtelaine. 
Le corps policier provincial aurait profité de l'occasion afin de mettre à jour sa base de données. 
En mars 2016, La Voix de l'Est rapportait le passage des Hells Angels à Saint-Pie afin de souligner le 20e anniversaire du chapitre « South ». Les Dark Soul's ont également célébré au Domaine de la Sève en août dernier.