En plus de perquisitionner une ancienne église de Farnham, les policiers sont débarqués dans un appartement de Granby et une résidence de Saint-Césaire, la semaine dernière.

Motards criminalisés: deux autres perquisitions à Granby et Saint-Césaire

L’ancienne église de Farnham n’est pas la seule à avoir été visitée par les policiers de la Sûreté du Québec ces derniers jours, en lien avec le groupe criminalisé Rock Machine. Un appartement de Granby ainsi qu’une résidence de Saint-Césaire ont aussi fait l’objet de perquisitions la semaine dernière. Deux personnes ont aussi été arrêtées.

« C’est une opération policière déclinée sur plusieurs phases », explique la sergente Aurélie Guindon­, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ ont arrêté un homme de 35 ans, Mathieu Hamel-Truchon et une femme de 28 ans, Nathasha Legault, mercredi, à Saint-Georges-de-­Clarenceville. Les policiers ont alors saisi 800 comprimés de méthamphétamine sur le trentenaire.

Le duo, soupçonné de s’adonner au trafic de stupéfiants, a été formellement accusé jeudi au palais de justice de Granby.

Les policiers ont également mené deux perquisitions dans un appartement de la rue Boivin et dans une résidence de la rue Leclaire, à Saint-Césaire, qui accueillait une plantation de cannabis. Ils ont ainsi saisi du matériel utilisé pour la production de marijuana, deux armes à feu, des articles servant au trafic de stupéfiants et des vêtements à l’effigie des Rock Machine.

Rappelons que les enquêteurs sont également débarqués dans une ancienne église de la rue Saint-Joseph à Farnham, samedi soir. Sept hommes et deux femmes se trouvaient sur les lieux. Un homme de 48 ans et une femme de 33 ans ont été arrêtés pour possession de stupéfiants. Ils ont été remis en liberté d’ici à leur comparution.

L’intervention policière a aussi mené à la saisie de comprimés de méthamphétamine, d’une arme prohibée, de vestes identifiées aux Rock Machine, ainsi que de divers contenants et bouteilles d’alcool qui contrevenaient à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.