De nombreux amateurs de soccer étaient présents à la Cage aux Sports de Granby pour la finale du Mondial 2014. Le but gagnant de Mario Goetze a suscité l'euphorie chez les uns, le désespoir chez les autres.

Mondial 2014: une finale riche en émotions

C'était le grand jour hier pour les amateurs de soccer de la région et de partout dans le monde, alors qu'avait lieu la grande finale du Mondial 2014. À la Cage aux Sports de Granby, la foule était visiblement divisée entre les deux clans, mais ce sont finalement les partisans de l'Allemagne qui ont vu leurs favoris remporter une quatrième Coupe du Monde de la FIFA.
Même au sein des différents groupes présents, les opinions étaient partagées, à l'image de ce clan d'origine turque, qui était de passage après un arrêt au Zoo de Granby en matinée. La communauté turque étant fortement représentée en Allemagne, incluant le milieu de terrain de l'équipe Mesut OEzil, la plupart d'entre eux supportaient la Nationalmannschaft. «Chez moi, j'ai trois uniformes de l'Allemagne différents!», mentionnait d'ailleurs le jeune Kaan. Pour leur part, Aydan et Dylan exprimaient fièrement leur préférence pour l'Argentine.
Malgré des statistiques de possession du ballon à l'avantage des Allemands tout au long de la partie, les premières occasions de marquer furent argentines. À ce moment, la joueuse de tennis ontarienne Charlotte Pietrick ne cachait pas son anxiété. En attente de son match au Challenger de Granby, l'athlète dont le père est allemand était venue se réfugier au bar sportif afin de suivre la finale. L'athlète de 17 ans a eu une bonne frousse à la 30e minute, alors que le but de Gonzalo Higuain a été refusé en raison d'un hors-jeu.
Sur place, l'atmosphère est donc demeurée tendue jusqu'à la toute fin. Au terme d'une seconde mi-temps pauvre en rebondissements, la prolongation tardait à départager les deux équipes. On imaginait déjà le suspense atteindre son paroxysme avec une cruelle séquence de tirs au but.
Tous les détails dans notre édition de lundi