Les pompiers de Los Angeles ont été déployés dans un immeuble de 25 étages où un incendie s'est déclaré mercredi matin.
Les pompiers de Los Angeles ont été déployés dans un immeuble de 25 étages où un incendie s'est déclaré mercredi matin.

Un incendie sème la panique dans un gratte-ciel de Los Angeles

LOS ANGELES — Les pompiers de Los Angeles ont été déployés dans un immeuble de 25 étages où un incendie s'est déclaré mercredi matin sur un balcon du sixième étage.

Les autorités rapportent qu'au moins une personne a été grièvement blessée.

Les premières informations affirmant que des résidents avaient sauté de leur appartement pour échapper aux flammes sont fausses, ont indiqué des responsables.

L'épaisse fumée qui s'est propagée sur les étages a poussé des résidents terrifiés à se réfugier sur le toit. Ils ont été secourus par des hélicoptères.

Le chef des pompiers, Ralph Terrazas, a déclaré que l'incendie était considéré comme «suspect».

Les flammes ont été éteintes vers 10 h, environ 90 minutes après l'arrivée des pompiers, d'après le chef adjoint du service des incendies, Armando Hogan.

Deux personnes ont été transportées à l'hôpital et six autres ont été incommodées par la fumée, a-t-il ajouté.

Un incendie avait éclaté dans le gratte-ciel Barrington Plaza en 2013, blessant plusieurs personnes, a rapporté le Los Angeles Time.

Les responsables des incendies avaient alors affirmé que le bâtiment n'était pas équipé d'un système de gicleurs, selon le journal. Il a été construit en 1961 et il n'avait pas l'obligation d'avoir des gicleurs selon la réglementation de l'État.