Le filage électrique serait en cause dans l’incendie qui a endommagé une entreprise de vente et de réparation de vélo ainsi que le logement situé au-dessus du commerce.

Incendie chez Vélo Monde: le filage électrique en cause

Le commerce de vente et de réparation de vélo, Vélo Monde, et un logement ont été endommagés par un incendie d’origine électrique, vendredi, à Granby. Heureusement, les deux occupants ont été alertés par l’avertisseur de fumée et s’en sont tirés indemnes.

Un des occupants du logement situé au-dessus du commerce de la rue Saint-Antoine Sud a été tiré du lit vers 3 h 15, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque l’avertisseur de fumée de l’entreprise s’est déclenché.

« Il y avait de la fumée qui commençait à entrer dans le logement », explique Simon Boutin, directeur du Service des incendies de Granby.

Les locataires ont aussitôt évacué leur appartement et alerté les services d’urgence. À l’arrivée des sapeurs, des flammes étaient visibles dans un hangar connexe au commerce, à l’arrière de la bâtisse.

Après environ une heure de travail, la vingtaine de sapeurs a réussi à éteindre le brasier. « Il a fallu travailler fort pour éteindre les derniers petits points chauds », explique le directeur Boutin.

Les pompiers sont finalement rentrés en caserne un peu plus de trois heures après le début de l’incendie. Le filage électrique serait en cause dans le brasier qui a entraîné des dommages estimés à 15 000 $. Un nettoyage s’impose pour éliminer les traces de suie et les dégâts causés par les flammes et l’eau utilisée pour éteindre le brasier.