Les enquêteurs de l’autorité fédérale des transports ont révélé mardi que le train roulait à 128 km/heure dans une zone limitée à 48 km/heure.

Déraillement dans l’État de Washington: le train roulait trop vite

DUPONT, Wash. - Le train qui a déraillé lundi dans l’État de Washington, faisant trois morts, est arrivé dans un virage à plus de 128 kilomètres/heure, alors que la limite de vitesse à cet endroit est d’environ 50 kilomètres/heure.

Une responsable du National Transportation Safety Board, l’agence responsable de la sécurité des transports des États-Unis, a dit tard lundi qu’il est encore trop tôt pour déterminer pourquoi le train circulait aussi rapidement.

Le président du transporteur ferroviaire Amtrak, Richard Anderson, a révélé qu’une technologie utilisée pour contrôler la vitesse d’un train n’était pas utilisée dans cette portion de voie ferrée.

Des passagers ont dit qu’un calme irréel a régné pendant quelques secondes après l’accident, avant que les blessés ne commencent à hurler et à appeler à l’aide.

Des données de l’État de Washington démontrent que la limite de vitesse chute de 128 kilomètres/heure à 48 kilomètres/heure tout juste avant la courbe qui surplombe l’autoroute I-5, là où le déraillement s’est produit. Plusieurs wagons ont plongé en bas du pont ferroviaire.

Plus de 70 personnes ont eu besoin de soins médicaux, dont dix qui ont été touchées plus grièvement.