Les mesures imposées par le plan empêcheront certains commerçants d'agrandir, ce qui nuira à leurs affaires, ont soutenu certains, comme Carl Bessette de Granby Chrysler.

Modifications au zonage pour accueillir de grandes surfaces : une mesure qui soulève des inquiétudes

Les modifications au zonage dans le secteur à l'arrière du Canadian Tire et du Futur Shop sont une pilule dure à avaler pour plusieurs commerçants et résidants du quartier. Ceux-ci ont fait part de leurs inquiétudes au comité d'urbanisme venu leur présenter le projet à une séance publique de consultation, hier soir à l'hôtel de ville.
Rappelons que le programme particulier d'urbanisme (PPU) s'applique à la zone comprenant globalement les terrains desservis par les rues Principale, Dutilly, des Colombes, Yvon et Saint-Jude Nord. Le secteur est délimité à l'ouest par le boulevard David-Bouchard Nord, au sud par la rue Principale, au nord par Les Jardins funéraires Bessette et à l'ouest par la ligne arrière les lots adjacents à la rue Dutilly entre les rues Principale et Saint-Jude Nord.
La Ville souhaite modifier le zonage de ce secteur pour y accueillir des commerces à grande surface afin de revitaliser l'économie locale, mais aussi favoriser ce qu'elle appelle une image de marque à cette entrée dans la municipalité. Ce faisant, le lotissement sera également modifié afin de créer des terrains plus grands.
Tous les détails dans notre édition de mercredi