«La sécurité dans les centres pour aînés est une priorité très importante de l'organisation», a fait savoir le directeur du service incendie de Granby, Pierre Lacombe.

Miser sur la prévention

«Comme directeur, comme responsable de la sécurité incendie, je me suis promis que je n'en vivrai plus et pour y arriver, on va utiliser tous les moyens légaux que nous avons à notre disposition pour garantir, pour assurer la sécurité de nos personnes âgées dans nos différentes résidences à Granby.»
Le directeur du service des incendies de Granby, Pierre Lacombe, a été confronté à un événement redouté par tous les sapeurs: intervenir sur les lieux d'un feu qui a fait des victimes. C'était à Grand-Mère, en 1991.Il était directeur de la brigade.
Le feu s'était déclaré dans une maison convertie en résidence pour personnes âgées, mais sa vocation était méconnue des autorités. La fumée a tué quatre résidents. Il y a eu enquête publique. Les pompiers ont été exonérés de tout blâme. Après le drame, toutes les résidences de la municipalité ont été visitées pour vérifier si d'autres accueillaient des personnes âgées.
Tous les détails dans notre édition de vendredi