Normand Brathwaite et Sydney Lallier seront de la fête. On les voit ici en compagnie du promoteur de l’événement, Jean-Louis Daigle.

Milton en fête est de retour

La première édition de Milton en fête a attiré suffisamment d’amateurs, l’an dernier, pour que la formule revienne cette année, en version bonifiée de surcroît.

« On avait eu 850 personnes et c’était juste une journée. Le succès a fait que c’est maintenant sur trois jours », explique le promoteur Jean-Louis Daigle, qui convie le public les 14, 15 et 16 juin prochains au terrain de balle de Sainte-Cécile-de-Milton.

À voir la programmation, tout le monde y trouvera son compte. Si la soirée du jeudi aura une saveur résolument country — avec un hommage aux légendes avec Luc Poulin, le Beauregard Band, la formation féminine Lipstick Rodeo et le Coco Country Band —, celle de vendredi promet une ambiance plus rock. Après un hommage à Éric Lapointe par Kevin Vachon, l’animateur et musicien Normand Brathwaite prendra le contrôle de la scène en compagnie d’une brochette d’artistes de talent, dont sa fille Élizabeth, la batteuse Emmanuelle Caplette, la saxophoniste Marie-Josée Frigon et la bassiste Gabrielle Gélinas.

« Je vais y aller au pif, confie Normand Brathwaite lorsqu’on lui demande de nous décrire ce spectacle. Mon grand plaisir dans la vie, c’est de faire des shows avec Élizabeth. Ce sera un beau party ! »

Résident de Saint-Paul-d’Abbotsford, ce dernier était de Milton en fête l’an dernier et avait envie de remettre ça. « J’aime jouer dans mon coin. J’adore faire l’émission Belle et Bum, mais je donne aussi beaucoup de spectacles avec d’autres artistes. Et pour cet événement, Jean-Louis Daigle me donne de la latitude pour choisir mon monde. »

La soirée se poursuivra par une prestation du groupe Raffy, puis par celle d’Alcoholica, qui rendra hommage à Metallica.

Le samedi 16 juin, outre la tenue d’un méchoui, le volet musical s’ouvrira sur la gagnante de La Voix Junior 2017, Sydney Lallier. « Chanter dans la région, c’est l’fun. Surtout que je ne fais pas tant de spectacles ici. Mais ça me gêne un peu plus ! Les gens sont critiques », fait remarquer Sydney. La jeune Granbyenne promet d’offrir les chansons qu’elle a interprétées lors du concours télévisuel, mais aussi de nouvelles. « Je ne ferai pas juste du rap », dit celle qui précédera sur scène le groupe Eureka et Éric Masson et ses musiciens.

Cette offre musicale permet aux organisateurs d’espérer 5000 visiteurs, qui seront les bienvenus beau temps, mauvais temps, grâce à la présence d’un vaste chapiteau.

Pour connaître les forfaits disponibles et les détails de Milton en fête, on visite la page Facebook de l’événement ou on s’informe au 450-777-8970 ou au 450-531-6517.