Vincent Millot a ainsi réagi une fois que sa victoire eut été confirmée.

Millot et Konta triomphent

Le Français Vincent Millot et la Britannique Johanna Konta ont été couronnés champions du 20e Challenger Banque Nationale de tennis.
En finale, Millot a eu le meilleur sur le Vancouvérois Philip Bester en des manches identiques de 6-4 alors que Konta a disposé de la Française Stéphanie Foretz par 6-2 et 6-4.
«Ça a été toute une semaine !, a lancé Millot, qui avait atteint les demi-finales à Granby l'an dernier. Mais aujourd'hui, c'est probablement mon service qui a fait la différence. Chose certaine, c'est très spécial de gagner au Québec.»
Millot a beau être Français, il a marié une Sherbrookoise. Il l'a d'ailleurs rencontrée lors du tournoi Futures disputé là-bas en 2005.
Bester, bien sûr, était déçu.
«Perdre en finale, c'est dur, a-t-il dit. Je sais que j'ai connu une bonne semaine, mais c'est la défaite qui fait mal à l'heure où on se parle.»
Konta : dominante
Johanna Konta a clairement été la meilleure joueuse à avoir foulé les terrains des Tennis Granby cette semaine.
«Je n'ai pas l'impression d'avoir joué mon meilleur tennis cette semaine, mais j'ai joué du tennis solide, a-t-elle indiqué. Mais ne vous y trompez pas, ça n'a pas été facile. Stéphanie en a vu d'autres, elle est coriace et elle ne m'a pas donné la victoire.»
Konta aime jouer au Canada, elle qui vient de remporter un quatrième tournoi chez nous. Elle a triomphé à Waterloo, Ontario, en 2009 avant d'enlever la victoire à Winnipeg et à Vancouver il y a deux ans.