Michel Lafrance
Michel Lafrance

Michel Lafrance veut freiner le conseil tournant à Sutton

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Les citoyens de Sutton sont bien connus pour élire un tout nouveau conseil municipal à chaque quatre ans. Michel Lafrance tentera de défier le destin et d’être réélu pour un deuxième mandat à la mairie.

Il considère que la continuité peut être bénéfique pour la population et les projets de la ville. 

« Quand tu arrives comme nouveau maire, tu ne connais rien à la structure municipale. Il y a un an d’apprentissage, il faut faire les quatre saisons, le cycle budgétaire. Ensuite, le travail commence. Il n’y a rien de simple dans le municipal. Il faut aussi connaître toute la règlementation. En recommençant toujours à zéro, j’ai l’impression que ça retarde les dossiers et c’est frustrant aussi pour les employés de tout nous réapprendre. » 

C’est dans cette optique que M. Lafrance se présentera de nouveau au poste de maire et qu’il souhaite être réélu. Il dit apprécier son rôle, qui lui permet de s’impliquer dans sa communauté.

Richard Burcombe

+

VERS UN TROISIÈME MANDAT POUR RICHARD BURCOMBE

Il est encore tôt, mais si sa santé le permet, le maire de Lac-Brome Richard Burcombe compte solliciter un troisième mandat en 2021. 

« Je suis sûr que la continuité, c’est très important quand ça va très bien. On a réalisé beaucoup de projets dans les derniers sept ans », selon le maire. 

Plusieurs autres sont encore à venir. Il espère que le dossier de reconstruction du barrage Blackwood, en plein cœur du secteur Knowlton, sera chose du passé au moment des suffrages.

Il restera ensuite le projet de place publique au centre-ville à mettre sur pied. Sa décision de se présenter de nouveau à la mairie sera officialisée l’été prochain.