Moïse Latortue et Martin Plante sont accusés de meurtre prémédité et d'outrage au cadavre.

Meurtre à Roxton Falls: le jury est sélectionné

Près de 170 personnes se sont présentées au palais de justice, lundi, pour la sélection du jury au procès de Moïse Latortue et de Martin Plante, accusés de meurtre et d'outrage au cadavre.
De ce nombre, les parties en ont sélectionné 14 (incluant deux jurés optionnels) pour être membres du jury durant les quelque huit semaines que doit durer cette cause. Le procès en soi doit commencer mardi par la preuve de la Couronne. Le tout est présidé par le juge Martin Bureau, de la Cour supérieure.
Témoins
MM. Latortue et Plante sont accusés d'avoir causé la mort de Michel jr Jean-Baptiste, un crime commis à Roxton Falls en 2006. On leur reproche aussi d'avoir disposé du corps de la victime avec indignité. Au moins 37 témoins policiers, civils et experts seront appelés à la barre par la Couronne, représentée par Me Claude Robitaille.
De leur côté, Me Ngoc Thang Nguyen et Me Catherine Ranalli défendent M. Latortue, tandis que Me Maria Soledad Vivas Rodriguez et Me Noémi Tellier représentent M. Plante.
Les candidats jurés qui n'ont pas été retenus pour cette cause doivent se présenter à nouveau devant le tribunal, le 5 juin, pour être candidats­ dans un autre procès.