
Meurtre à Granby: Mario Monast hospitalisé, son audience reportée
M. Monast devait retourner devant le tribunal jeudi pour répondre d’une nouvelle accusation de meurtre au second degré, qui s’est ajoutée à son dossier mercredi à la lumière de nouvelles preuves. Initialement, sa comparution prévue jeudi devait permettre la tenue de son enquête sur remise en liberté.
À LIRE AUSSI: Mario Monast sera accusé de meurtre
Selon ce qu’il a été possible d’apprendre jeudi en début d’après-midi, l’accusé a été hospitalisé plus tôt en matinée et son retour en cour nécessiterait un transport adapté.
La victime dans cette affaire, Steeve Marquis a perdu la vie à l’hôpital de Granby samedi dernier, après avoir été atteint par des projectiles d’arme à feu alors qu’il se trouvait dans la résidence de la rue Foch que M. Monast partageait avec sa conjointe.
À la suite du drame, Mario Monast avait été arrêté par les policiers, puis accusé de port d’arme à feu dans un dessein dangereux et d’entreposage négligent d’une arme à feu lors de sa première comparution, lundi dernier au palais de justice de Granby.
Le Granbyen de 69 ans, devenu millionnaire en 2003 grâce à un billet gagnant du Lotto 6/49, est représenté par l’aide juridique. De son côté, la Couronne est représentée par Me Élise Côté-Lebrun.