Un parcours féérique comprenant cinq stations décorées sera aménagé lors des prochains jours afin d’attirer les familles au centre-ville de Granby et encourager l’achat local.
Un parcours féérique comprenant cinq stations décorées sera aménagé lors des prochains jours afin d’attirer les familles au centre-ville de Granby et encourager l’achat local.

Mettre Granby sous son sapin

La Voix de l'Est
La Voix de l'Est
Alors que la musique de Noël se fait déjà entendre dans les épiceries, la rue Principale de Granby plongera aussi dans l’ambiance du temps des Fêtes au cours de la semaine à venir. Un parcours féérique comprenant cinq stations décorées sera aménagé lors des prochains jours afin d’attirer les familles au centre-ville et encourager l’achat local.

À partir du 23 novembre, et ce jusqu’au 4 janvier, ces zones animées présenteront cinq capsules de deux minutes qui inviteront les enfants à relever des défis. À travers des jouets gigantesques, des bonbons géants et des lumières féériques, ils pourront suivre les traces des lutins coquins ayant joué un tour au père Noël.

Le parcours intitulé «Sur les traces du père Noël», qui se déploiera progressivement dans les espaces publics cette semaine, est une initiative de Commerce Tourisme Granby région. L’objectif est d’inciter les gens à visiter le centre-ville et acheter localement en particulier dans le contexte d’un temps des Fêtes en pandémie.

Bien entendu, les règles sanitaires devront être respectées, mais l’organisme est convaincu qu’avec le marché agroalimentaire de Noël, qui se tiendra au centre Notre-Dame les 27, 28 et 29 novembre et les 4, 5 et 6 décembre, et la campagne d’achat local «Mettez du Granby sous votre sapin», ce parcours permettra d’animer le cœur de la ville durant les Fêtes.

Les commerces voisins de Fleurs et passion et des Confiturières ont été parmi les premiers à décorer leur vitrine pour les Fêtes sur la rue Principale de Granby, la semaine dernière.

Dans la même veine, la Ville de Granby a déjà mis en place le stationnement gratuit au centre-ville question d’aider les commerces locaux en cette période cruciale pour eux. Cette pause de parcomètres s’étirera jusqu’au 3 janvier 2021.

Les commerçants de la rue Principale sont quant à eux inviter à décorer leurs vitrines aux couleurs de Noël selon la thématique des zones qui se déclineront ainsi:

  • Zone verte (Parc René-Lévesque) – Mountain/Dufferin : Les lutins coquins
  • Zone bleue (Église St-George) - Dufferin/Johnson : Le monde des bonbons
  • Zone bleue (Marché public) – Johnson/Saint-Joseph : La Voie lactée
  • Zone jaune (Centre Notre-Dame) – Saint-Joseph/Phoenix : L’Atelier de jouets
  • Zone rouge (Parc Miner) – Phoenix/St-Hubert : Père Noël au pôle Nord