Météo: des milliers d'élèves en congé

Les accumulations de neige enregistrées au cours des dernières heures dans la région ont incité la commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) à suspendre ses cours. La prudence est de mise dans les déplacements.

La mesure s’applique aux élèves francophones et anglophones ainsi qu’aux étudiants des établissements d’enseignement secondaire privés situés sur le territoire de la CSVDC et celui de la commission scolaire Eastern Townships. 

Les rencontres du programme Passe-Patrout sont également annulés. 

Seul le Centre régional intégré de formation maintient ses cours. 

Les transports assurés par Ami-Bus à St-Alphonse-de-Granby, Sainte-Cécile-de-Milton, St-Paul-d’Abbotsford et Roxton Pond sont annulés. Seuls les transports sur le territoire de Granby sont maintenus.

La Sûreté du Québec en Estrie ne rapporte aucun incident majeur en raisons des conditions routières difficiles. «On surveille l’évolution de la tempête», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole du corps policier. Des effectifs supplémentaires sont d’ailleurs déployés sur le réseau routier, prêts à intervenir. 

Les opérations de déneigement sont d'ailleurs bien amorcées à Granby. «Nous prévoyons faire un tassement final au courant de la nuit de vendredi à samedi. Nous demandons donc la collaboration de la population afin d’éliminer tous les obstacles sur rues et trottoirs qui pourraient nuire aux opérations de déneigement», a indiqué François Méthot-Borduas, directeur du Service des travaux publics à Granby.