Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Vingt-deux contraventions ont été remises la semaine dernière par les policiers de Granby.
Vingt-deux contraventions ont été remises la semaine dernière par les policiers de Granby.

Mesures sanitaires : 22 contraventions à Granby

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les policiers l’avaient annoncé et ils ont tenu leur promesse en multipliant les vérifications pour s’assurer du respect des règles sanitaires en vigueur dans la lutte au COVID-19 durant le long congé de Pâques.

Les agents de Granby ont distribué 22 contraventions durant la semaine du 29 mars au 4 avril, dont 12 lors du 1er avril pour le non-respect du couvre-feu. Huit autres constats pour cette entorse à la loi et deux pour des rassemblements illégaux ont également été donnés.

Des policiers supplémentaires étaient en poste durant le week-end pour faire respecter ces règles. «Il y avait des policiers engagés spécifiquement pour ça», précise Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Ces agents ont entre autres patrouillé dans les endroits publics, les parcs et les restaurants. Ils se sont aussi rendus dans certains commerces à la suite de plaintes formulées par des citoyens, mais après vérification, les consignes étaient respectées.

Les policiers de Bromont ont également effectué bon nombre de vérifications dans les commerces et restaurants. Ils ont également érigé des barrages routiers pour s’assurer du respect du couvre-feu. Seule une contravention a été donnée mercredi dernier.

Avec la collaboration de Billie-Anne Leduc