Merci aux animateurs de camp de jour

Pour fêter ses dix ans, le programme de formation des animateurs en camp de jour, appelé DAFA, se mobilise pour souligner leur travail. En association avec le Conseil québécois du loisir, ils ont mis en place Les Journées de l’animation : Merci aux animateurs et animatrices, qui se déroulent du 28 juillet jusqu’au 3 août.

Pas moins de 35 000 Québécois ont participé au programme de formation depuis 2009. Ces remerciements s’adressent à tous ceux qui œuvrent dans les centres communautaires, les camps de jour, les camps de vacances, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

« Ce sont des personnes dévouées et outillées pour encadrer et faire cheminer nos enfants de manière dynamique, amusante et sécuritaire, a déclaré la directrice générale du Conseil québécois du loisir, Sonia Vaillancourt. Il est primordial pour nous de prendre le temps de les remercier sincèrement pour tout ce qu’ils font. »

Elle ajoute que la valorisation de ces emplois est essentielle, particulièrement en contexte de pénurie de main-d’œuvre.

À Granby, l’organisation avait notamment réservé l’Amazoo, lundi dernier, à l’extérieur des heures d’ouverture spécialement pour les animateurs.