Menaces de mort à Granby: un homme de 71 ans arrêté
Les policiers sont intervenus après avoir reçu une plainte de menaces de mort de la part d’un locataire d’un duplex. Les menaces auraient été proférées par le suspect envers son voisin de duplex.
« On avait des informations qui pouvaient nous laisser craindre que l’homme avait des armes en sa possession, de là l’intervention des policiers pour procéder à son arrestation », explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
La plainte a été reçue peu avant 14 h. Les policiers ont ensuite effectué des vérifications avant de fermer le tronçon de rue. Sur place, ils ont communiqué avec le suspect par téléphone pour lui demander de se rendre pacifiquement, ce qu’il a accepté de faire.
Les agents ont discuté avec lui et sa conjointe à l’extérieur avant d’amener l’homme âgé de 71 ans au poste pour poursuivre l’interrogatoire.
« Il a été libéré avec promesse de comparaître à une date ultérieure », indique le sergent Brochu. Les armes à feu qu’il y avait à la maison, soit cinq armes de chasse, ont été saisies le temps des procédures. Il sera accusé d’avoir proféré des menaces de mort.