Le Service de police de la Ville de Québec a procédé à l’arrestation d’un individu, dimanche après-midi, après que ce dernier ait menacé une connaissance avec une arme à feu.
Le Service de police de la Ville de Québec a procédé à l’arrestation d’un individu, dimanche après-midi, après que ce dernier ait menacé une connaissance avec une arme à feu.

Menaces armées: intervention policière dans Beauport

Léa Harvey
Léa Harvey
Le Soleil
Le Service de police de la Ville de Québec a procédé à l’arrestation d’un individu, dimanche après-midi, après que ce dernier ait menacé une connaissance avec une arme à feu. L’avenue du Bourg-Royal a été fermée à la circulation sur un court périmètre au moment de l’intervention.

Vers 13h, dimanche après-midi, le SPVQ a été interpellé au sujet d’une altercation entre deux individus dans l’arrondissement de Beauport. Le suspect aurait menacé un individu qu’il connaissait avec «ce qui semblait être un pistolet», rapporte Vincent Boies, lieutenant au SPVQ.

Les policiers se sont donc rapidement dirigés vers le domicile du suspect sur l’Avenue du Bourg-Royal. Après avoir fermé le périmètre à toute circulation, le SPVQ a procédé à l’arrestation du suspect âgé d’une cinquantaine d’années.

Selon le lieutenant Boies, l’individu est sorti lui-même de son domicile avant de se présenter devant les policiers. L’homme, qui a coopéré à sa propre arrestation, a été arrêté pour menaces et a été amené au poste de police de La Cité-Limoilou afin de rencontrer les enquêteurs.

Après avoir été interrogé par les enquêteurs du SPVQ, l’homme pourrait être libéré sous promesse de comparaître si les enquêteurs estiment que la sécurité du public n’est pas en danger.

L’intervention policière s’est conclue peu avant 14h. L’Avenue du Bourg-Royal a été rouverte à la circulation et tout est revenu à la normale dans le secteur.