Une présentation du méga projet résidentiel et commercial projeté à Cowansville avait eu lieu le 30 septembre dernier.

Méga projet immobilier à Cowansville: une première étape franchie

Une première étape a été franchie, mardi, par les élus de Cowansville, afin de permettre au méga projet immobilier et commercial de Guy Samson de voir le jour.

Le premier projet de règlement pour un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) a été adopté. Le règlement reviendra à au moins deux reprises devant le conseil avant d’entrer en vigueur.

Le 22 janvier, les citoyens sont ainsi conviés à deux séances de consultation publique qui auront lieu à 13 h 30 et à 19 h, afin de permettre à un maximum de citoyens d’y assister. L’endroit retenu pour la consultation publique sera dévoilé la semaine prochaine.

À la fin septembre, le promoteur et l’architecte Alain-Serge Marchand, accompagné de la mairesse de Cowansville Sylvie Beauregard, avaient fait la présentation de ce méga projet qui prévoit la construction de trois édifices à logements de dix étages, dont les deux premiers étages seront un stationnement souterrain, près du centre commercial.

Les deux premiers édifices seraient composés de 48 unités de logement et le troisième de 64 unités. Un quatrième immeuble d’habitation serait construit au coin du boulevard Dieppe et de la rue Albert.

Le promoteur prévoit aussi acheter le centre d’achat et le rénover. Un projet de salle de spectacle est également dans les cartons. Des citoyens avaient demandé à ce qu’une épicerie soit aussi envisagée, lors de la présentation de septembre.

Le projet ne faisait pas l’unanimité, l’automne dernier. Après la consultation, les opposants au règlement discrétionnaire pourront d’ailleurs demander la tenue d’un registre, en février.

Si tout se déroule comme l’espère le promoteur, les travaux commenceraient au printemps.