Ce véhicule est l’un de ceux qui ont été endommagés par le trio arrêté par les policiers, lundi soir.

Méfaits à Granby: deux ados et un homme arrêtés

Une quinzaine de voitures et de résidences situées dans plusieurs rues de Granby ont été endommagées par des plombs tirés à l’aide d’une arme lundi soir. La vigilance de citoyens a permis l’arrestation de deux adolescents et d’un homme âgé de 27 ans.

Les policiers ont été alertés vers 21 h 15 par des citoyens qui venaient de constater que trois individus visaient des propriétés et des voitures avec une arme à air comprimé. Le trio a rapidement été localisé et arrêté. Leur arme a été saisie. 

Les deux adolescents de 17 ans et l’homme de 27 ans sont soupçonnés d’avoir causé des dommages sur une quinzaine de voitures et de propriétés situés notamment dans les rues Saint-Viateur, Roy et Lafontaine. 

« Plate »

Régent Proulx est l’une des victimes du trio. « J’étais couché et je n’ai rien entendu », raconte-t-il. Ce n’est qu’au moment de se rendre à son véhicule, mardi matin, qu’il a vu que la vitre arrière de son véhicule avait été brisée. « C’est plate, mais que vous voulez faire », dit l’homme, qui avait déjà entrepris les démarches pour faire réparer sa voiture. 

Les policiers ont des raisons de croire que les trois hommes pourraient également avoir sévi à une autre occasion en octobre. 

Les deux adolescents ont été remis en liberté. Le Granbyen de 27 ans, Gabriel Boudreau, a été accusé de méfaits de plus de 5000 $
et de bris de condition, mardi, au palais de justice. Il demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, prévue jeudi.