Maxence Parrot a remporté non pas une, mais deux médailles d'or à Aspen, au Colorado, au cours des derniers jours.

Maxime Parrot rafle deux médailles d'or aux X-Games

Décidément, tout sourit au planchiste bromontois Maxence Parrot, qui a remporté coup sur coup les trois dernières compétitions auxquelles il a pris part. Et ce ne sont pas les moindres.
L'athlète de 19 ans a amorcé sa lancée en se taillant une place pour les Jeux olympiques de Sotchi en signant sa première victoire sur le circuit de la Coupe du monde de slopestyle à Stoneham, il y a un peu plus d'une semaine. Il a ensuite raflé l'or à l'épreuve de Big Air des X-Games, à Aspen au Colorado, vendredi. Puis, il a remis ça le lendemain, en gagnant la finale du slopestyle. 
Plusieurs proches du jeune planchiste s'étaient rassemblés pour suivre la progression de leur favori en direct dans un bar de Bromont, via internet, samedi après-midi. Parrot, qui occupait le deuxième rang avant sa dernière tentative derrière son compatriote canadien Mark McMorris, a enregistré un score de 96,33 points en finale pour prendre la tête.
D'ailleurs, c'était la première fois qu'un participant réalisait deux triples tire-bouchons consécutifs dans une même manche aux X-Games. «J'ai tenté les deux tire-bouchons consécutifs lors de l'entraînement ce matin (samedi) et ça ne fonctionnait pas, a indiqué Parrot aux médias après son triomphe. L'énergie de la foule et l'ambiance ont fait en sorte que j'ai été en mesure de les réussir.» «Tous les participants exécutent de bons sauts en ce moment. Ceux qui augmentent le niveau d'un cran sont ceux qui connaîtront du succès», a-t-il poursuivi.
Tous les détails dans notre édition de lundi