Photo prise lors de la Fête de la rentrée 2018.

Matériel scolaire neuf recherché

En prévision de la rentrée des classes, le Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main fait appel à la générosité de la population et souhaite recueillir du matériel scolaire neuf pour en faire bénéficier 200 enfants dans le besoin de la région de Brome-Missisquoi.

Les effets scolaires seront remis aux enfants lors de la Fête de la rentrée, le 22 août, sous un chapiteau à l’ombre des grands arbres devant le centre. De 12 h à 15 h, les enfants pourront assister à un spectacle de cirque, se remplir la panse de maïs et de hot-dogs et se faire couper les cheveux gratuitement, le tout dans le but de favoriser l’estime de soi et de diminuer le stress qui peut être entraîné par le retour en classe, selon la directrice générale de l’organisme, Marie-Claude Lizotte.

Les dons seront amassés jusqu’au 20 août et deux autres points de chute ont été ajoutés au local de l’organisme communautaire, situé au 215, rue du Sud : il s’agit du Centre communautaire du Lac Brome (270, rue Victoria, Lac-Brome) et de la Bibliothèque de Bromont (37, chemin de Gaspé). Ils iront à des enfants du primaire et des premières années du secondaire.

Marie-Claude Lizotte, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main.

« Nous avons besoin de sacs d’école, boîtes à lunch, cartables, crayons de couleur, cahiers lignés, casquettes, gourdes d’eau... enfin, tout ce qui se trouve sur les listes des écoles de la région », a déclaré Marie-Claude Lizotte.

Le premier événement du genre, en 2017, avait attiré une cinquantaine de personnes. L’année suivante, 125 personnes se sont jointes à la fête et on attend environ 200 personnes à la fin du mois.

L’organisme communautaire a comme mandat « de prendre soin des enfants en situation de vulnérabilité, de trouver leur potentiel et de miser sur leurs forces pour diminuer le stress toxique, ainsi que d’offrir un soutien aux parents dans leur rôle », affirme la directrice générale.