La mouture 2019 de la fête des mascottes accueillera de nombreuses nouveautés.

Mascoto : 11 heures d’animation pendant 4 jours

Le 34e Mascoto, la fête des mascottes, débarquera dans les rues de Granby le 17 juillet prochain. L’événement qui se tient en parallèle à la vente trottoir des commerces de la rue Principale, sera plus animée que jamais cette année. Les activités s’enchaîneront sans interruption sur le tronçon occupé par le Mascoto.

Pendant les quatre jours de la fête, la rue principale sera animée sur plus d’un kilomètre entre 10 h et 21 h, et ce, sans interruption, soit 11 h d’animation chaque jour.

En plus des dizaines de mascottes qui sillonneront le site à la recherche de visiteurs à câliner, la mouture 2019 sera également ponctuée de nombreuses nouveautés qui devraient plaire aux habitués.

Nouveautés

Pour les plus intrépides, un taureau mécanique sera installé sur la rue principale tout comme un jumpaï (trampolines géantes) qui fera « vivre des sensations fortes » aux gens de « 3 à 83 ans ».

Un volet gastronomique fait également son entrée dans la planification du Mascoto.

Une « zone gourmande » sera aménagée entre l’église Ste-Famille et la rue Dufferin. La section mettra en valeur les chefs des restaurants locaux ainsi que des producteurs de la région dont Volailles des cantons, une entreprise de Roxton Pond. Le camion de rue Metro ainsi que d’autres exposants seront également de la partie.

Plusieurs éléments des éditions précédentes seront également de retour. La rampe de skate reviendra devant l’église Notre-Dame tout comme la zone de jeux Randolph à la place Johnson ou le petit train Promotuel qui promène les visiteurs entre l’église Notre-Dame et le Palace.

Une soixantaine de commerçants seront également présents pour la vente trottoir.

Bracelet avantages Mascoto

Autre nouveauté cette année, le bracelet Avantages Mascoto permettra à ceux qui se le procureront d’avoir accès à l’ensemble de la programmation. Le bracelet vendu au coût de 20 $ (taxes incluses) permettra de participer aux jeux organisés par Imports Dragon, donnera accès aux jeux gonflables, au jumpaï ainsi qu’au taureau mécanique.

Des billetteries seront installées devant l’église Notre-Dame et le parc Miner.