Le marché de Noël de Granby a rassemblé 75 exposants.

Marchés de Noël: les Granbyens ont le choix

La popularité des marchés de Noël n’est plus à prouver à Granby : 3300 visiteurs ont participé à l’événement qui se tenait à l’Érablière La Grillade samedi et dimanche, en bordure de l’autoroute 10, soit trois fois plus que lors de la précédente mouture, selon l’organisatrice de l’événement, Anne-Marie Gagnon. Et ce, alors même que le populaire Salon des artisans se tenait simultanément au centre Notre-Dame de Granby.

Toutefois, Anne-Marie Gagnon ne considère pas cette offre grandissante comme de la compétition. « Plusieurs personnes nous ont dit avoir fait les deux événements », assure-t-elle, ce qu’elle voit d’un bon œil puisque cela permet de faire rayonner davantage d’artisans d’ici.

Cette année, le nombre d’exposants présents à La Grillade était plus élevé que l’année dernière, passant de 40 à 75 cette fin de semaine. C’est d’ailleurs un des facteurs qui explique le « succès fou » de l’événement selon Mme Gagnon, puisque les artisans ont relayé l’événement sur leurs médias sociaux respectifs ce qui a permis de rejoindre davantage de gens.

Samedi, près de 1500 visiteurs ont pris part au marché, alors que ce nombre a atteint 1800 dimanche.

Plus de la moitié des artisans ont confirmé leur présence pour l’événement de 2020, au plus grand bonheur de l’instigatrice.

Rappelons que le marché de Noël organisé par la MRC de la Haute-Yamaska se tiendra la fin de semaine du 30 novembre et 1er décembre au centre Notre-Dame.