La harpiste Marie-Blanche Simone proposait des mélodies feutrées et apaisantes.

Marché de Noël: La Maison Au Diapason recueille 12 000 $

Le marché de Noël au profit de la Fondation Au Diapason a permis d’amasser 12 000 $ au profit de la Maison du même nom, qui offre gratuitement des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement psychologique et spirituel aux personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches. L’événement tenu cette fin de semaine, auquel plus de 860 personnes ont participé, permettra de financer une partie des services.

Une trentaine d’artisans de tous horizons ayant cette cause à cœur ont pris part à la quatrième édition de l’événement. La location d’un kiosque étant de 125 $ pour la fin de semaine, les artisans ont contribué pour près de 4000 $.

Le reste du montant obtenu provient des dons, des tirages et des produits de la Fondation vendus sur place, comme les tartes au sucre préparées dans la cuisine de La Maison.

Services gratuits

Les fonds amassés permettent de financer l’ensemble des services : nourriture, hébergement, accompagnement, etc.

Le président de la Fondation Au Diapason, Luc Harbec

« Les gens qui viennent ici ne paient pas un sou, qu’ils soient ici pour une semaine ou bien un mois », assure le président de la fondation, Luc Harbec.

Une vingtaine de bénévoles étaient présents pour accueillir les visiteurs qui se sont déplacés au 50, rue du Diapason à Bromont.

Pour une résidante et sa sœur qui l’accompagnait, il s’agit d’un beau moment passé en famille dans l’ambiance des Fêtes, au sous-sol de la résidence. « C’est vraiment merveilleux, ça met de l’action et ça nous change les idées », indique-t-elle.

« Les gens peuvent visiter la maison et encourager les artisans de la région tout en faisant leurs emplettes des Fêtes », indique Luc Harbec. Au sous-sol, ils sont bercés par les mélodies de la harpiste Marie-Blanche Simone.

« C’est ma musique favorite, j’aime ça, c’est tellement doux », confie Yvonne Norris, une habituée du marché de Noël.