Le combat des chefs sera de retour à Farnham le 7 septembre, alors que des élus s’affronteront lors d’un défi culinaire. L’année dernière, les maires de Farnham, Granby et Bromont avaient participé à l’événement.

Marché de la Station gourmande de Farnham: le combat des chefs, prise 2

Des maires de la région pourront à nouveau s’affronter... en cuisine ! Le Marché de la Station gourmande de Farnham en accueillera cinq à l’occasion d’un « combat des chefs ». Les élus devront alors concocter un plat avec les produits en vente sur place.

Le deuxième combat des chefs réunira la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, celle d’East Farnham, Sylvie Dionne-Raymond, ainsi que les maires de Notre-Dame-de-Stanbridge, Daniel Tétreault, de Bromont, Louis Villeneuve, et de Farnham, Patrick Melchior.

Le succès du premier combat des chefs, qui s’est déroulé en 2018, a incité les responsables du marché public à répéter l’expérience. Rappelons que les maires de Bromont, Granby et Farnham s’étaient affrontés lors du défi culinaire. Ceux-ci avaient concocté une pizza froide, un sandwich au smoked meat et une assiette de tomates et bocconcini.

Produits locaux

Cette année encore, les élus devront d’abord faire leurs emplettes au marché en sélectionnant des produits locaux et régionaux en vente sur place.

Une quinzaine de producteurs et artisans seront d’ailleurs sur place le jour de la compétition culinaire. Ils pourront notamment choisir parmi des produits de boulangerie, des fromages, des fruits et des légumes.

Après avoir choisi les ingrédients, les maires enfileront un tablier et affûteront leur couteau pour cuisiner un plat. Le défi, qui aura lieu le 7 septembre à compter de 11 h, se déroulera devant les visiteurs.

Ce combat amical et festif accueillera également le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, Jean-Nick Trudel.