Madmoiselle est la tête d'affiche de la 10e édition du Relais pour la vie de Granby. Elle offrira un spectacle gratuit et ouvert à tous au parc Daniel Johnson à 22 h 30, ce vendredi soir, dans le cadre de l'événement.

Madmoiselle pour le 10e anniversaire du Relais pour la vie de Granby

En plus d'accueillir plus de 40 équipes de marcheurs au parc Daniel-Johnson, le Relais pour la vie de Granby offrira vendredi soir un spectacle mettant en vedette quelques élèves en chant de l'école Olivier Chagnon, le duo Benoit Chabot et Hélène Bienvenue, ainsi que Madmoiselle, qui s'est fait remarquer à La Voix. De quoi animer de belle façon la 10e édition du Relais granbyen.
Pascal Fleury, porte-parole du Relais pour la vie de Granby, invite la population à « venir fêter avec eux » à l'occasion de ce 10e anniversaire. « C'est gratuit ! », fait-il valoir, n'omettant pas de mentionner la possibilité de faire des dons volontaires une fois sur place.
L'objectif de cette année a été fixé à 100 000 $. « Je suis très confiant de l'atteindre », affirme le porte-parole, soulignant que l'événement attire plus de participants chaque année. 
L'an dernier, 32 équipes avaient participé. Cette année, l'objectif de 40 équipes a été atteint. « C'est une cause qui concerne tout le monde. On connaît tous quelqu'un directement ou indirectement qui est affecté par le cancer. Je trouve que c'est une cause rassembleuse », ajoute-t-il. 
Les personnes se présentant pour profiter du spectacle sont invitées à marcher avec les équipes de donateurs, et ce, dès 19 h. Il est également possible de courir sur un trajet de 7,2 km. Sinon, il suffit simplement de s'asseoir et profiter du spectacle en plein air. L'animation générale de l'événement chapeauté par la Société canadienne du cancer sera assurée par Pascal Fleury et Olivier Chagnon. 
La programmation
Dès 19 h 30, les élèves de l'école Olivier Chagnon animeront l'événement. Viendra par la suite le duo granbyen Benoit Chabot et Hélène Bienvenue, dès 20 h 30. Ils interpréteront des classiques de la chanson française, notamment du Charles Aznavour et du Jacques Brel. Puis, à 21 h 30 se tiendra la cérémonie des luminaires.
« C'est un moment de recueillement très sacré », indique Pascal Fleury. La cérémonie consiste à allumer tous les luminaires qui éclaireront la route des participants, qui marcheront dans le parc jusqu'à 7 h samedi matin. Chaque luminaire présente le nom d'une victime du cancer ou d'une personne en train de le combattre. 
Sylvain Ross, cornemuseur, s'assurera de créer une ambiance propice à l'allumage des luminaires. Finalement, Madmoiselle montera sur scène vers 22 h 30. Elle a d'ailleurs accepté bénévolement de clôturer le spectacle.
Vers minuit, les spectateurs seront invités à laisser le parc aux équipes de donateurs, qui se relaieront sans cesse jusqu'au matin. « Parce que le cancer ne dort jamais, nous on va marcher toute la nuit », poétise Pascal Fleury.